Ciné cure

CinéPool1

Vendredi 15 septembre – 17h30 –  je reçois un mail d’un certain Thomas Charier : « Bonjour, je suis tombé sur votre blog récemment, que je trouve très intéressant ! »

Thomas tu as eu raison de me flatter, la preuve j’ai lu ton mail jusqu’au bout : « Je me présente, Thomas Charier, un jeune entrepreneur qui a lancé dernièrement une application permettant d’aller au cinéma moins cher, en groupe. Je m’apprête à lancer le service sur Bordeaux, en partenariat avec le Mégarama du centre-ville. »
D’aller au cinéma moins cher… c’est vrai que ça coûte un bras …depuis quand j’y suis pas allée d’ailleurs ? De toutes façons je fais tout sur internet maintenant. Ou alors quand j’y vais, c’est au CGR de Villenave parce que ma copine Elo a des places à 5€ avec son boulot (merci Elo).
Je me souviens qu’à une époque – expression de vieille – j’allais à l’accueil d’Auchan Meriadeck et j’avais une place à l’UGC pour 6.50€, pareil pour le Leclerc de Talence avec le Gaumont, mais je ne sais même pas si ça existe encore. Et puis je m’en fous puisque j’ai découvert le streaming et le bonheur de ne pas bouger du canapé.
Par contre, j’avoue que le côté salle obscure, écran géant et fauteuil rouge me manque parfois, surtout quand je dois me lever pour brancher mon câble VGA de l’ordi à la télé, ou quand j’ai la flemme donc plisse les yeux sur le petit écran, ou encore quand je suis obligée de démêler les fils de mes enceintes parce que le son de l’ordi est pourri (spéciale dédicace au Palmashow et leur inoubliable parodie de Maître Gims « Quand mes écouteurs sont tout emmêlés oh ça m’vénère oui ça m’vénère… », je pose le lien l’air de rien : https://www.youtube.com/watch?v=ww9MFHjTxyY ).

Bon j’ai digressé…donc une appli pour que le ciné coûte moins cher, d’accord mais comment ça marche Thomas ? « Je vous ai mis en pièce jointe l’annonce et une plaquette explicative. » Pense à tout ce Thomas :
CinePool
Donc si j’ai bien compris, on va sur l’appli CinéPool, on s’inscrit, on réserve et on se retrouve avec quatre inconnus à la caisse du Mégarama. Mais comment on fait pour les reconnaître ? (« Vous êtes Odile Deray ? Non jsuis le pape et j’attends ma soeur ») Et si y’en a un qui part de chez lui à 20h pour la séance de 20h ? (« J’suis large! » selon Florence Foresti, allez je remets un lien https://www.youtube.com/watch?v=rzdPS_cogtk ). Et si y’en a un qui n’arrive jamais, on va boire un verre à quatre et on parle du film qu’on n’a pas vu ? Allez je te taquine Thomas, je suis d’humeur humour aujourd’hui et même si tu aurais préféré que je cite Brian De Palma et Forrest Gump plutôt que le Palmashow et Foresti, je me fie à ton nom de famille pour me pardonner. En attendant j’ai installé ton appli, ça me fera décoller du canapé 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s