Direction Castillon

images

Quelle honte…
Non je ne parle pas du spectacle mais de moi.
Honte à moi d’habiter Bordeaux depuis toujours et de ne pas avoir mis un pied à Castillon la Bataille. Ce samedi 30 juillet 2016, je l’ai fait : je suis sortie de la Métropole direction Arcachon. Ah non c’est pas là, c’est de l’autre côté. Les habitudes sont rudes.

45 minutes pus tard, j’ai l’impression d’avoir atterri dans les Visiteurs, musique médiévale en fond accompagnée de coups de tonnerre pas prévus dans le ciel. J’attends que Jean Réno dégomme le roi à coup d’arbalète entre les deux yeux quand soudain, qu’entends-je ? Une dégustation de vin offerte ? Diantre, allons donc nous réchauffer en cette soirée orageuse avec moult verres de Castillon Côtes de Bordeaux et nous mêler à la foule de danseurs et autres chevaliers.

Après deux heures d’animations au cœur du village Aliénor, j’ai hâte d’en savoir plus sur cette fameuse bataille qui a mis fin à la guerre de Cent Ans en 1453.
Nous sommes 2500 à prendre place face à un décor époustouflant et s’en suit une mise en scène plus vraie que nature : le Prieuré de Saint-Florent, Aliénor et Richard, les routes de Compostelle, les cavaliers, la prise de Bordeaux par les Anglais, les combats, la mort de Sir Talbot et la fin de l’Aquitaine anglaise.

Que dire pour conclure ? Tout simplement bravo à tous les acteurs et bénévoles qui poussent la générosité jusqu’à nous faire une haie d’honneur avant de regagner notre monde moderne. Si tous les cours d’histoire étaient comme ça…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bataille de Castillon jusqu’au 20 août 2016.
Spectacle à 22h. Ouverture du village Aliénor à 18 h 30 (artisans, animations, jeux et restauration en plein air).

Adultes : 23 euros
Enfants de 5 à 12 ans : 12 euros
Moins de 5 ans : gratuit

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s