Les Sociétales à Bordeaux

Lundi 7 mars, 18h : lancement des trois jours des « Sociétales, parole aux femmes ».
Est-ce que ça veut dire qu’on ne nous donne pas la parole le reste de l’année ??? Ok j’arrête.

Mardi 8 mars : Salon Profession’l pour la reconversion des femmes. Dommage je ne peux pas y aller. En même temps ça m’évitera de vomir après la conférence « L’égalité femmes/hommes au bénéfice de tous ».

Mercredi 9 mars, 13h : j’arrive à la mairie de Bordeaux sous les giboulées. A peine le temps de me sécher et de prendre une photo du stand de la Machine à Lire que…

VOTRE ATTENTION S’IL VOUS PLAIT, VEUILLEZ ÉVACUER LA MAIRIE !

Ne me dites pas que quelqu’un a déclenché l’alarme incendie en apprenant que Rama Yade ne viendrait pas faire sa conférence cet après-midi ?!

IMG_1085

Mairie de Bordeaux, mercredi 9 mars 2016

Une demi-heure et un micro-ondes cramé plus tard, retour aux Sociétales. Je découvre une cinquantaine de stands associatifs et, oh mon dieu, serait-ce un espace relooking ?

IMG_1094

Enfin Moi, conseil en image par Sylvie Estrade

Du conseil en image personnalisé… je m’interroge : on proposerait ça aux Sociétaux ?  Suis-je bête la question ne se pose pas, l’évènement « Parole aux hommes » n’existe pas. Et sinon y’en a une qui serait prête à porter ces chaussures au boulot ?

Au milieu des stands, je suis  interpellée par Cynthia Perrein, jeune femme pleine d’entrain qui me donne envie d’en savoir plus. Elle est administratrice de l’association Bienvenue au Club, où les ateliers créatifs viennent tout simplement à nous ! Pour l’écouter, cliquer sur la flèche ci-dessous :

Je termine mon petit tour des Sociétales avec une mention spéciale pour Mikado, l’association de la bordelaise Marion Larat, la première à avoir porté plainte en 2012 contre le géant pharmaceutique Bayer. En 2006, elle est victime d’un Accident Vasculaire Cérébral, à l’âge de 19 ans. Depuis, elle est handicapée à 65% et se bat contre les pilules contraceptives de 3ème et 4ème générations. Pour égayer à sa façon le quotidien des femmes hospitalisées, Marion a décidé de créer des bas de contention stylés. Voilà du relooking utile !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et maintenant, on note dans son agenda la conférence « Femmes et numérique » le 5 avril prochain pour la semaine digitale à Bordeaux !

http://www.bienvenueauclub.org

http://www.mikado-asso.org

http://www.salonprofessionl.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s