Les Huit Salopards de Tarantino

Huit salopards, huitième film de Tarantino… forcément j’y vais. Pas besoin de savoir de quoi ça parle je ne suis jamais sortie d’un film de Tarantino déçue.

Quoi, ça dure 2h47 ??!! Mercredi 6 janvier 2016, la météo est comment dire pluvieuse, froide, grise, venteuse…bref dégueulasse donc parfaite pour rester enfermée toute l’aprem.
C’est parti pour le cinéma tarantinien habituel : une découpe d’histoire en chapitres, une bande originale exaltante, une brochette de mecs pas commodes filmés en contre-plongée et une bonne boucherie finale. Sauf que…sauf que c’est pas Django et son combat pour la liberté, c’est pas Pulp Fiction et sa jungle hollywoodienne burlesque, c’est pas Kill Bill et sa quête de vengeance et c’est pas non plus les huit salopards de Reservoir Dogs.

Pourtant Quentin sait gérer les huis clos et les dialogues acérés, les jets d’hémoglobine et la connerie de ses personnages. Ses personnages justement, y’en a toujours un qui me touche.
Je me suis prise d’affection pour Bruce Willis qui promet à sa copine de lui ramener un muffin alors qu’il va crever, je me suis attachée à Django enchaîné et j’ai pris le parti d’Uma Thurman pour qu’elle bute Bill. Mais dans Les Huit Salopards, malgré le talent incontesté de Michael Madsen, Samuel L. Jackson et Jennifer Jason Leigh (aussi tarée que dans JF partagerait appartement, vous vous souvenez, la coloc sur laquelle il ne faut surtout pas tomber ?!) , y’en a pas un qui m’a vraiment accrochée.

C’est pas grave Quentin, je te pardonne parce que j’attends trop de toi alors que tu restes l’un des meilleurs réalisateurs de son temps. En plus tu veux t’arrêter à 10 films donc je sais que les deux derniers seront une tuerie.

#culture #film #huitsalopards #tarantino

Publicités

Une réflexion sur “Les Huit Salopards de Tarantino

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s