A Vif: régalez-vous !

La bonne surprise ! Voilà ce qui me vient à l’esprit malgré une bande-annonce qui ne m’avait pas convaincue… Je me disais que « A Vif » serait une petite comédie culinaire à la sauce américaine, avec le sourire ravageur de Bradley Cooper en premier plan et le gros rire d’Omar Sy au loin. Loin de là justement.

Bradley Cooper incarne Adam Jones (bon ça fait plus nom de salon de coiffure que de cuisinier mais on va pas chipoter), passé de deux étoiles au Guide Michelin à l’écaillage d’huîtres. Top chef a chuté. Il est devenu imbuvable à force de drogue et de drague, mais il n’a pas jeté son tablier pour autant.

La force du film c’est que le personnage principal est bien écorché (à vif donc, comme ses cuissons…). Complètement asocial et obsessionnel, il a toujours autant le melon. Car non Adam n’a pas pour objectif de se racheter une conduite, mais bien de se faire épingler une troisième étoile.

Vous vous en doutez, ce ne sera pas de la tarte car les fantômes du passé le poursuivent, entre autres Omar Sy (petit rôle mais grande utilité). Je ne vous dévoilerai pas la suite mais je peux vous dire que j’adore aller au cinéma à moitié motivée et partir en ayant envie de revoir le film.

Bien sûr je ne sors jamais de la séance sans demander l’avis des spectateurs. C’est super, me dit Chantal, car on voit l’envers du décor de la cuisine. J’ai adoré, j’ai vraiment passé un excellent moment.
Eric est du même avis. Ça m’intéressait car je suis un ancien cuisinier. Le film montre qu’il faut être un métronome en cuisine. J’ai beaucoup aimé, c’est un film frais tout simplement !

avif

#ciné #culture #sortie #comédie #cuisine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s