Fais dodo t’auras du Lolo

A chaque fois que je vais voir un film de Julie Delpy je ressors de bonne humeur…Bingo. Dès le début on est dans le bain: Julie Delpy et sa copine Karin Viard  vont à la piscine pour tenter d’éradiquer leur cellulite. Les deux quadras parisiennes barbotent et papotent comme on le ferait toutes, à un détail près. La conversation est régulièrement ponctuée  du mot « chatte« . Et aucune des deux n’a un animal de compagnie…

Bienvenue dans le monde bobo de Violette (Julie Delpy), où on porte un nom de fleur en milieu urbain et où on ose appeler son fils Eloi. Sourire angélique, mèches dorées qui retombent sur sa robe à fleurs, Violette lâche entre deux tasses de thé vert que son nouveau mec a une grosse bite (Danyboon, sûrement flatté).

Le beauf bien membré va-t-il ravir le coeur de la belle des champs embourgeoisée ? C’est la question que je me suis posée en voyant la bande-annonce. Sauf que le titre du film est le surnom affectueux du bon Saint-Eloi, petit con élevé en enfant roi.

C’est là que j’en veux un peu à Julie Delpy. De m’avoir fait croire que j’assisterais à un conflit cocasse bobo/beauf alors que la véritable sujet du film c’est lui: Eloi, adulescent adulé par sa mère qui réussit à endormir tout le monde avec son air de pas y toucher . Alors j’oublie ma déception et laisse l’insupportable progéniture m’emporter dans ses délires de pseudo-artiste psychopathe (Vincent Lacoste, même tête à claques que dans Les Beaux Gosses).

Ce qui est bien avec Julie Delpy c’est qu’elle pose toujours un pied dans le cliché mais jamais le deuxième. Alors on passe un bon moment. Et que demander de plus quand on sort du ciné ? Ah si peut-être l’avis d’une jeune spectatrice bordelaise qui, je trouve, a très bien résumé le film !

#lolo #bobo #beauf #film #sortie #culture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s